Politique de retours

 

Réception et réclamations

L’Acheteur doit procéder, lors de la livraison, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformités des Produits livrés à sa commande. Ce contrôle doit porter sur les quantités livrées et sur l’état des Produits livrés. L’Acheteur doit notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les Produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques.

En cas de réclamation, l’Acheteur devra procéder de la manière suivante :

  1. Les réserves doivent être portées sur le bon de livraison. Elles doivent être précises, motivées, explicite, datées et signées. Les réserves de type « sous réserve de déballage » sont insuffisantes.
  2. L’Acheteur devra confirmer à Gaëlle Pinel ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : 19, rue de la fonderie 35000 RENNES dans un délai de trois (3) jours à partir de la date de livraison.
  3. L’Acheteur devra confirmer au transporteur ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de trois (3) jours à partir de la date de livraison.

L’Acheteur devra être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser à Gaëlle Pinel, au transporteur ou à toute personne mandatée par ceux-ci, toute facilité pour procéder à leur constatation.

Les réclamations acceptées par Gaëlle Pinel donneront lieu à l’échange du Produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d’indisponibilité du Produit en stock.

Les frais de réexpédition des Produits retournés seront à la charge de l’Acheteur. Gaëlle Pinel s’engage cependant à procéder au remboursement de ces frais.

Le Produit retourné devra être remis à Gaëlle Pinel en parfait état, dans son emballage d’origine.

Aucun retour spontané ne sera accepté.

Faute de réserves précises formulées par l’Acheteur, la livraison sera présumée conforme, sous réserve des garanties prévues à l’article 8 des présentes CGV.

Les dispositions du présent article ne remettent pas en cause les garanties prévues à l’article 8 des CGV.

Commandes non livrées

Si sept (7) jours après la réception de l’email confirmant l’expédition de la commande, l’Acheteur n’a toujours rien reçu, il contacte Gaëlle Pinel par courrier électronique à l’adresse email suivante : bonjour@gaellepinel.com

Gaëlle Pinel fera une recherche à partir du numéro de suivi de la commande. En cas de non distribution, Gaëlle Pinel expliquera à l’Acheteur la démarche à suivre pour obtenir remboursement des Produits commandés.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison du ou des Produits lui permettant d’annuler tout ou partie de sa commande et de retourner le ou les Produits, sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité.

Les frais d’expédition des Produits retournés resteront à la charge de l’Acheteur.

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

L’Acheteur doit retourner les Produits en parfait état dans leur emballage d’origine accompagnés de tous les accessoires et documents qui figuraient initialement dans leur emballage ainsi que de leur facture d’achat. Tout Produit déconditionné ou portant des marques d’utilisation ou d’usure sera systématiquement refusé.

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit notifier à Gaëlle Pinel sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. L’Acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous. Le formulaire doit être envoyé par courrier à l’adresse postale : 19, rue de la fonderie 35000 – RENNES ou par courrier électronique à l’adresse email : bonjour@gaellepinel.com

A réception du Produit retourné, l’Acheteur sera remboursé de l’intégralité des sommes qu’il a versées (le prix du ou des produit(s) acheté(s) ainsi que les frais de livraison lors de l’achat initial), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Gaëlle Pinel procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour l’Acheteur.
L’Acheteur devra renvoyer ou rendre le bien à Gaëlle Pinel, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après qu’il ait communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si l’Acheteur renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Le retour des Produits s’effectue aux risques et périls de l’Acheteur. Il lui est recommandé de souscrire une assurance couvrant ces risques. En cas de perte ou de détérioration du colis de retour, aucune indemnité ne sera versée à l’Acheteur par Gaëlle Pinel.

 

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l’attention de Gaëlle Pinel, 19, rue de la Fonderie 35000 – RENNES (email : bonjour@gaellepinel@.com ) :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le……………. [Date de la commande] et/ou reçu le………..[Date de la livraison]

Nom de l’Acheteur consommateur :


Adresse de l’Acheteur consommateur :


Signature de l’Acheteur consommateur [Uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier]

Date :